Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ptitequeb
5 février 2010

Welcome to Montréal!

Premier post sur ce blog pour raconter en détail mon aventure québécoise de 3 mois!

Arrivée hier à l'aéroport je passe la douane comme pour mes voyages précédents mais cette fois-ci avant de récupérer mes valises petit détour par immigration canada (oué c'est sérieux!!) Il y avait un monde fou (mais je suis arrivée dans les 1ers) entre les stages, PVT, permis de travail temporaire ou permanent et RP ça en fait des gens! Et c'est rigolo parce que la pluspart avait des pochettes ROUGE! Apres une bonne demi-heure d'attente le monsieur me pose 2/3 questions et me donne mon permis, un beau papier avec la feuille d'érable agrafé à mon passeport! :)

Voila donc, je suis partie pour 3 mois de stage et si j'ai une proposition d'emploi ensuite ba pourquoi pas plus!

DSC02383

Ce matin je vais faire ma carte soleil (équivalent de la carte vitale) apparemment les délais d'attente sont très importants, si j'en crois les rumeurs "PIRE QUE LA SECU"...!! Et cet apres-midi je prends le bus direction Sherbrooke (a environ 3h de route de Montréal) pour aller "chez nous"!

Publicité
Publicité
Commentaires
ptitequeb
Publicité
Publicité