Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ptitequeb
10 février 2010

J + 6!

Déjà 6 jours que je suis ici au Canada et la routine commence à s'installer!

J'ai eu ma 1ère demi journée de formation lundi et mon stage fonctionnera en 2 semaines "types" la première (actuellement) ou je travaillerais le week end et au j'aurais le mardi et le mercredi en repos, la seconde ou j'aurais le mardi, samedi et dimanche en jours de congés. Voila pour les infos techniques.

DSC02426 DSC02427

Sinon je (re)découvre un peu la ville, ya pas pléthore d'animations (ou alors je ne sais pas ou les chercher) mais c'est quand même sympa, je me promène et fait du lèche vitrine... mais sans acheter... ou presque, la vie est tellement moins chère ici.

Ces jours-ci il ne fait pas froid, en moyenne -10°C ce qui est largement supportable bon sauf après 17h quand j'attends le bus là le froid se fait un peu ressentir, mais c'est correct comme ils disent!

Le paramètre que je n'avais pas vraiment pris en compte c'est l'éloignement de la famille, mine de rien j'ai des petits "passages à vide" (oué DÉJÀ diront certains, mais "enveloppe" par ouverte pour ceux qui comprendront!) mais faut dire que depuis que je suis arrivée je ne fait pas grand chose et mes colocs sont rarement là donc c'est tout calme, je suis souvent seule avec le chat! C'est d'ailleurs souvent le matin entre 8h et 12h (l'après-midi j'essaie de bouger un peu) mais bon c'est normal et quand je vais vraiment commencer à bosser (c'est à dire à partir de demain) je n'aurais plus le temps d'y penser!!!

Sinon les trucs "drôles" et/ou "chiants":

- il faut avoir la monnaie EXACTE en pièces quand on prends le bus (3,10 dollars canadiens) et ils ont plus souvent des billets que de la monnaie (donc oué c'est relou, mais ça y ai j'ai ma carte de bus mensuelle!)

- la laveuse (machine à laver) s'ouvre sur le dessus alors que la sécheuse (sèche linge) sur le devant et aucuns des deux na de hublot!

- les œufs sont BLANCS!!!

- le lait le plus "gras" c'est 3,25% autant vous dire que notre "ROUGE" (je parle de lait là hein!!!) c'est limite de la crème fleurette!!

- le lait est en sacs!

- les québécois mangent à 17H, celle là je crois que je m'y ferais JAMAIS!!!

... et encore plein d'autres choses dont je parlerais prochainement!!!

A bientôt!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hi!! Hi! je te rassure ce n'est pas tous les québécois qui mangent à 17:00. C'est même un peu tôt!!!
C
Un Québécois qui va à Barcelone et qui mange à 17H, il croit qu'il dîne, mais en fait il déjeune.....
C
Soit je suis débile mais je ne vois pas bien comment onpeut conditionner du lait en... SAC ! <br /> Est-ce que tu pourrais nous mettre des petites photos pour illustrer ? :D<br /> Pour ce qui est de diner à 17h,ce n'est pas pire qu'en Allemagne ! Je me souviens qu'on me disait "si on te propose à manger (salé ou sucré) en fin de journée, mange même si tu n'as pas faim. C'est peut-être le dernier repas de la journée !!"
C
Moi aussi quand j'étais à Ottawa, je bouffais à 17H avec une "glace au lait" (glass of milk) !!!!!!!
C
Nous aussi on est là avec la webcam spéciale car elle permet d'envoyer des bisous!!!!!!
ptitequeb
Publicité
Publicité